5 ASTUCES POUR SE SOUVENIR DU NOM DE VOS CLIENTS

gfjEn tant que professionnel, vous êtes susceptible de rencontrer d’innombrables personnes nouvelles chaque année. Qu’il s’agisse d’événements de réseautage, de séminaires de formation, ou même de personnes qui vont et viennent dans votre entreprise. Lorsque vous rencontrez ces nouvelles personnes, une clé pour développer des relations durables est de commencer petit à petit à montrer que vous les appréciez personnellement. Le problème auquel sont confrontés tant de réseaux est qu’ils rencontrent tellement de personnes qu’ils ont du souci à se rappeler de leurs noms. Être incapable de se rappeler du nom de quelqu’un est l’un des moyens les plus faciles de commencer une relation sur un chemin rocheux. Alors, comment vous aidez-vous à vous souvenir d’un nom ? Découvrez ces conseils pour vous aider à créer ces relations.

 

 

Lorsque vous rencontrez quelqu’un, mentionnez son nom quelques fois dans la conversation. Rien d’excessif, mais un simple « Ravi de vous rencontrer, John! » Ou « Wow, Karen, votre champ semble fascinant ! » Peut aider votre mémoire immensément.

 

Concentrez-vous sur votre conversation. Ne laissez pas votre esprit errer ou vos yeux numériser la pièce pendant que vous parlez. Être pleinement présent dans votre conversation peut vous aider à vous souvenir plus facilement de la personne et, espérons-le, à vous souvenir de son nom.

 

Posez quelques questions qui sont plus profondes que le niveau de surface. Où sont-ils allés à l’école, combien d’enfants ont-ils, quels sont leurs passe-temps, etc. Posez une question qui convient à la conversation et assurez-vous d’obtenir au moins un fait non lié au travail à propos de la personne pour aider à les humaniser et vous aider à vous en souvenir.

 

Associez leur nom avec quelqu’un (ou quelque chose) que vous connaissez déjà. Peut-être que vous associerez l’agent immobilier Tony avec Tony the Tiger. Quelle que soit la connexion pour vous, c’est une bonne façon de vous rappeler le nom.

 

Lorsque vous terminez votre conversation, demandez-leur leur carte de visite afin que vous puissiez écrire quelques notes à leur sujet sur le dos. Se souvenir de Martine pourrait être aussi facile que de noter sur sa carte qu’elle a de longs cheveux bruns et des lunettes.  

 

Se souvenir des noms peut être la première étape dans le développement d’une relation durable avec un nouveau partenaire de référence.

 

 

 

Traduit par Florence Perret d’après l’article de Eden Creamer-Hurdle.