BNI (Business Network International) regroupe dans notre région, et dans le monde entier, les entrepreneurs qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires par le marketing du bouche à oreille.   

BNI, les valeurs Que ce soit dans les petites villes ou les grandes agglomérations, les groupes BNI ont tous un fonctionnement basé sur la bienveillance. Chaque membre du groupe, chef d’entreprise ou directeur commercial, souhaite développer son chiffre d’affaires, oui, mais pas n’importe comment et pas avec n’importe qui !  

La philosophie de BNI est « Qui donne reçoit ». Chaque membre apporte avec lui son réseau de connaissances, sa capacité à vouloir aider les autres membres, sa volonté de réussite pour l’ensemble du groupe.

  BNI, le fonctionnement dans les grandes lignes

Y a-t-il des concurrents au sein d’un groupe BNI ?

Non, et c’est un des fondements de BNI. Chaque profession est représentée par une seule personne, une seule entreprise, experte dans son domaine d’activité. On comprend mieux pourquoi un des maîtres mots des groupes est la confiance.  

BNI ce sont juste des réunions ?

La force de BNI, qui explique les résultats, réside dans les réunions, structurées et cadencées toute l’année. Mais BNI est aussi une méthode éprouvée et des formations régulières pour que chacun de nous gagne en efficacité, pour lui-même et pour les autres.  

Combien de membres dans un groupe BNI ?

Un groupe est lancé à partir de 25 membres, mais peut rapidement compter une quarantaine de membres, voire davantage ! Et si certains ont peur de déshumaniser le groupe en étant plus nombreux, qu’ils se rassurent : l’expérience chez BNI depuis plus de 30 ans montre que la croissance d’un groupe démultiplie le chiffre d’affaires des membres !  

BNI en images