Vous souhaitez générer davantage de business et, comme 98% des chefs d’entreprise, vous pensez que le bouche à oreille fonctionne. Ca tombe bien, une groupe BNI est une équipe commerciale, formée pour détecter des opportunités de business pour ses membres.  

 

La recommandation, au centre du business généré

Un des objectifs des membres du groupe est de détecter et transmettre des opportunités d’affaires, sous forme de recommandations qualifiées.  

 

Qu’est ce que la recommandation ?

réunion BNIC’est une mise en contact par un des membres du groupe, qui a détecté un besoin clair chez un de ses clients, prospects, membre de la famille, voisins…, qui sait que vous êtes la bonne personne pour y répondre, et qui vous recommande chaudement. C’est le fameux « Appelle Christelle de ma part, elle est justement spécialiste de ….., tu peux la contacter les yeux fermés ».

 

Tout commercial sait combien la relation commerciale est facilitée et accélérée par la recommandation.

 

Pourquoi BNI génère autant de recommandations ?

Les réunions BNI sont de vraies réunions de travail (mais on sait travailler dans la bonne humeur). Si chaque membre souhaite vous apporter des recommandations, c’est par contre votre mission de former cette équipe prête à travailler pour vous.   Un conseil : demandez à être invité à une de ces réunions matinales, c’est la meilleure manière de savoir si notre façon de travailler peut vous aider à développer votre chiffre d’affaires.