LAISSEZ LA GRATITUDE DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE

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A quand remonte la dernière fois ou vous avez montré à un collègue, un employé, un partenaire de référence ou un investisseur, combien vous le remerciez-vous pour son aide ? A la dernière semaine, au mois ou à l’année ?

La gratitude peut avoir des effets positifs durables sur votre succès dans les entreprises et peut vous aider à prendre du recul pour mieux faciliter sa croissance. La gratitude que vous ressentez pour les choses merveilleuses de votre vie peut vous aider à chercher plus de succès et vous aidera à vous ressentir davantage sur ce qui se passe dans la vie et dans les affaires.

Lorsque vous montrez aux collègues que vous les appréciez, l’atmosphère globale du bureau peut s’améliorer car la gratitude peut aider à améliorer l’estime de soi et l’humeur. Les collègues qui se montrent mutuellement l’appréciation développent un lien qui leur permet de se sentir comme s’ils avaient un système de soutien, et quelqu’un à s’appuyer lorsque les choses deviennent difficiles. Le fait de savoir que vous avez ce soutien peut vous aider à augmenter votre productivité.

Montrer à un collègue que vous l’appréciez en laissant une note sincère sur leur bureau en les remerciant de leur aide récente sur un projet, ou leur offrir un café sont des gestes de gratitude.

Montrer votre gratitude envers ceux qui vous entourent peut aussi aider à renforcer les relations, la clé de la création de confiance. Les employés qui se sentent appréciés ont tendance à être plus productifs, car ils réalisent que leur travail acharné n’est pas inaperçu et se sentent plus enclins à continuer de s’améliorer. En outre, l’appréciation peut aider à améliorer la rétention globale en augmentant le moral des employés. Construire ces relations peut aider les employés à faire confiance à leurs superviseurs et à se sentir plus enclin à être honnête avec eux lors de la conduite de projets clés.

Montrez à vos employés combien vous êtes reconnaissant de les avoir dans l’équipe en louant leur travail dans une réunion du ministère ou de l’entreprise. Des félicitations devant les autres les aideront à relever le bar.

Les partenaires de renvoi et les clients auxquels vous présentez des remerciements sont plus susceptibles de continuer à partager des affaires avec vous, car vous créez confiance et crédibilité avec eux. Lorsque les gens estiment que vous appréciez de les avoir dans votre entourage, ils sont plus susceptibles de revenir.

Offrez à un partenaire de référence ou à un client un cadeau gratuit (par rapport à votre entreprise, bien sûr!) Pour leur montrer combien vous appréciez les affaires qu’ils apportent à la table.

Ceux qui vous entourent non seulement se sentiront bien, mais pourront aider de leur côté leurs relations à se sentir bien aussi. Vous pourrez même constater que l’attitude positive augmente votre productivité, votre bien-être mental et votre entreprise.

L’attitude positive est l’une des valeurs fondamentales de BNI® !

 

Par Eden Creamer-Hurdle le 6 mars 2017, traduit par Florence Perret.